top of page

Mais qui est Jean-Marc Bonnet ?

Si je propose ces prestations aujourd'hui, ce n'est pas par vocation tardive, mais bien le fruit de "quelques" années d'expérience et de maturation.
 

Né à Saintes (Charente-Maritime) en 1964, j'ai suivi des études d'ébénisterie puis commerciales. Déjà je manifestais une forte propension à capter l'attention du public puisque j'ai obtenu à 22 ans le titre de Vice-champion de France des imitateurs amateurs sous le pseudonyme de Benoît Bonnet. Je me suis ensuite produit dans plusieurs cabarets de Montmartre.

 

A 25 ans, j'ai participé à la formidable aventure des radios libres comme animateur puis commercial dans la vente d'espaces publicitaires. Maintenant que je savais faire un noeud de cravate, j'ai décidé de miser sur cette réussite en  poursuivant ma carrière comme cadre commercial dans le secteur du jardin et des loisirs.

 

En 1998, j'ai rejoint un organisme consulaire pour accompagner de nombreux dirigeants d'entreprise. Pour autant,  je n'en ai pas oublié ma passion pour le théâtre et suis remonté sur les planches avec la Compagnie de la Pierre Blanche où j'ai joué Feydeau, Ribes, Anouilh...

Mais c'est en 2010 que j'ai eu LA révélation d'allier mes deux hémisphères cérébraux - l'économique et l'artistique - au travers d'un spectacle solo. C'est ainsi qu'est né  le "Manager de l'année", co-écrit avec des chefs d'entreprises et avec l'aide précieuse de Jean-Pierre Blanchard.

Dernière étape et non des moindres, la création de la SARL Finova Conseil en octobre 2015 dont je suis gérant. Dans ce cabinet, je continue à partager avec vous les deux éléments qui ont jalonné ma carrière :

- des compétences économiques :  ma connaissance des problématiques de l'entrepreneur, mon gôut de l'accompagnement et mon implication dans sa réussite

- la volonté de transmettre : sur scène, lors d'une conférence, d'une formation "l'Ecole de l'Expression Orale", je veux apporter quelque chose d'utile à mon auditoire. Un nouveau regard, une motivation, des pistes de réflexion...

 

La suite ? Avec vous peut-être...

 

bottom of page